Email     Password  
Connection | Subscription
 
"La fin des blogs" - derrière cette phrase répétée chaque année par des journalistes ignorant tout de la chose internet, se cache une évolution assez aboutie des outils "sociaux" sur internet, dont les blogs étaient annonciateurs. Un simple constat sur des metrics qui donnent les blog en perte de vitesse passe à coté de l'explosion de Twitter, notamment chez les ados cette dernière année, l'omniprésence de Facebook, qui gagne les séniors, et l'explosion des usages et outils d'autopublication. Les blogueurs, loin d'être finis, ont été les spectateurs, commentateurs et utilisateurs privilégiés de cette explosion des usages numériques du web social, et pourraient en apprendre beacoup aux journalistes de la génération Remington, qui sont en charge de marronniers comme le désormais traditionel article sur la fin des blogs. voir aussi le billet de William Rejault
Here's my feedback:
Below, I explain my motivation to the organizers:


I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Article
Collaborative content preparation:
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
 
If I sponsored this subject?
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 

"La fin des blogs" - derrière cette phrase répétée chaque année par des journalistes ignorant tout de la chose internet, se cache une évolution assez aboutie des outils "sociaux" sur internet, dont les blogs étaient annonciateurs.

Un simple constat sur des metrics qui donnent les blog en perte de vitesse passe à coté de l'explosion de Twitter, notamment chez les ados cette dernière année, l'omniprésence de Facebook, qui gagne les séniors, et l'explosion des usages et outils d'autopublication.

Les blogueurs, loin d'être finis, ont été les spectateurs, commentateurs et utilisateurs privilégiés de cette explosion des usages numériques du web social, et pourraient en apprendre beacoup aux journalistes de la génération Remington, qui sont en charge de marronniers comme le désormais traditionel article sur la fin des blogs.

voir aussi

Keywords:  blog, blogging, web 2.0, web social
Related expertises: 
Share the link:
Connected subjects: