Email     Password  
Connection | Subscription
 
Sujet collaboratif : on commence par une question, ce sont vos commentaires qui créent le sujet. Une fois le sujet commenté pertinemment, nous en ferons une synthèse sous forme d'article ou même pourquoi pas si c'est riche, de livre blanc. Tous les participants sérieux seront bien sûr crédités et valorisés (p^hotos, liens profils etc.). Cet article et/ou livre blanc sera diffusé sur d'autres réseaux y compris Linkedin. Pour postuler en tant que speaker il vous suffit de cliquer sur le bouton "postuler" dans l'image ci-contre :-) - car ce sera aussi, dans un second temps, un talk dans la cadre d'un atelier / meetup avec une 40aine d'invités. Aidez à cadrer le sujet, montrez-nous votre motivation, un profil engageant et nous vous inviterons volontiers ;-)
Here's my feedback:
Below, I explain my motivation to the organizers:


I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Puteaux, chez EFFORST Plan d'accès : http://cafeine.tv/plan 
Format : Conference
Treatment : Debate
Article
Help us to
prepare this subject!
Speakers (2)
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
 
If I sponsored this subject?

Sujet collaboratif : on commence par une question, ce sont vos commentaires qui créent le sujet.

Une fois le sujet commenté pertinemment, nous en ferons une synthèse sous forme d'article ou même pourquoi pas si c'est riche, de livre blanc. Tous les participants sérieux seront bien sûr crédités et valorisés (p^hotos, liens profils etc.).

Cet article et/ou livre blanc sera diffusé sur d'autres réseaux y compris Linkedin.

Pour postuler en tant que speaker il vous suffit de cliquer sur le bouton "postuler" dans l'image ci-contre :-) - car ce sera aussi, dans un second temps, un talk dans la cadre d'un atelier / meetup avec une 40aine d'invités.

Aidez à cadrer le sujet, montrez-nous votre motivation, un profil engageant et nous vous inviterons volontiers ;-)

Related expertises:  intelligence-artificielle, cognitif
Share the link:
Connected subjects:
EFFORST     
  • Comment from Pierre Le Pennec: L'intelligence artificielle à destination des métiers conecrne avant toute chose l'utilisation maligne de la donnée : provenance, volume, enrichissement continu et algorithmes pour la traiter.Le monde connecté est tellement vaste qu'on ne peut humainement composer sur l'ensemble de son territoire sans aide. C'est bien là à mon sens que l'IA va aider le marketing et les ventes.Ce que l'on appelle humain augmenté en fin de compte en considérant certains des usages qui en découlent :- prédiction des futurs meilleurs clients en phase d'étude de marché et de stratégie marketing ;- détection des meilleurs leads en fonction des interaction et de leurs similitudes avec l'existant et priorisation des adressages commerciaux ;- automatisation des tâches sans valeur ajoutée pour les commerciaux du type "recherche" et "engagement" ;- anticipation sur le churn dû à des comportements d'usages et en fonction des identités ; - prédictif sur le cross et upsell (moment, produit, valeur...) ;- identité des clients les plus rentables et proposition de prospects similaires.En cela, l'IA permet d'automatiser un certain nombre de tâches sans réelle valeur ajoutée pour mieux capitaliser sur ce qui fait la puissance de nos forces de ventes : le dialogue, l'échange, la prise de décision... Leur cerveau, en fait.Mais il y a plusieurs façon de faire, avec les mêmes outils. La culture d'entreprise y est souvent pour beaucoup. On ne peut pas toujours parler d'humain augmenté quand on passe 90% de son temps à faire du clic chaque jour.Mieux aborder ses clients, c'est aussi un état d'esprit. J'ai vu des fermes à clics robotiser des jeunes et des dialogues appris par coeur roder des discours. Être en capacité de mieux aborder ses clients, c'est aussi une culture d'entreprise. On retombe vite dans des travers managériaux sous formes d'usines à gaz où "la mécanique de vente" prévaut sur une vraie plus value et une meilleure approche client.L'IA va aider, c'est certain, mais pas tout le monde et pas avec la même force. Heureux sont ceux qui ne s'oublient pas au profit de la machine!