Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
 
Que peut-on apprendre de la ligue du LOL en matière de "chasse en meute" appliquée au business ? Si tant est qu’une équipe commerciale puisse s’envisager ainsi, et on aurait tort de ne pas l’envisager au regard de l’efficacité de la démarche. Comment anticiper la transformation digitale des pires pratiques - car c’est bien ce qu’il s’est passé avec la Ligue du LOL - afin de détecter les signaux faibles, d’y faire face, de mettre en place une stratégie de riposte, mais également pour éviter de les voir apparaître dans son propre camp ? NB, pour info, Ligue du LOL sur Wikipedia .
Et hop, voici mon feedback :
Ci-dessous, j'expose mes motivations auprès des organisateurs :


Infos diverses
Lieu : Dans les studios Cafeine TV, adresse : Plan d'accès
Format : Talkshow
Traitement : Débat d'idées
Article
Aidez-nous à
préparer ce sujet !
Intervenants (1)
AUDIENCE
Web-TV,
mode d’emploi
 
 
Et si je sponsorisais ce sujet ?

Que peut-on apprendre de la ligue du LOL en matière de "chasse en meute" appliquée au business ?

Si tant est qu’une équipe commerciale puisse s’envisager ainsi, et on aurait tort de ne pas l’envisager au regard de l’efficacité de la démarche.

Comment anticiper la transformation digitale des pires pratiques - car c’est bien ce qu’il s’est passé avec la Ligue du LOL - afin de détecter les signaux faibles, d’y faire face, de mettre en place une stratégie de riposte, mais également pour éviter de les voir apparaître dans son propre camp ?

NB, pour info, Ligue du LOL sur Wikipedia.

Expertises concernées :  infowar, stratégies d'influence

Derrière les campagnes de harcèlement sexistes de la Ligue du LOL, se dessine, au fil des témoignages, une redoutable guerre d'influence qui a consisté à éliminer la concurrence - souvent faites de jeunes femmes journalistes, talentueuses et ambitieuses - et faire table rase du passé, de ceux qui avant cette première génération de journalistes "digital native", occupaient le terrain de l'expertise "web" avec leurs blogs.

Force est de constater, dix ans après les faits, que l’infowar mise en place par ce qui n’était alors qu’une petite bande de jeunes ambitieux, a été d’une efficacité redoutable. On en retrouve aujourd'hui les ramifications et l’Art de la Guerre aussi bien aux postes prestigieux de la presse progressiste, que dans l’équipe de Cyril Hanouna - marqueur culturel contemporain s’il en est et Maestro du trending topic - qu’à la Mairie de Paris, chez Publicis, au Printemps Républicain ou bien encore au cœur de l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron (oui, oui, tout cela est public et facile à vérifier, mais curieusement, la presse préfère se focaliser sur autre chose).

Ramené aux préoccupations de la vente, de la séduction, de la concurrence et de la nécessaire transformation face au digital, il semble invraisemblable que ces dix années dont on commence à peine à faire le récit ne soient pas riches d’enseignement pour la transformation de la vente.

J’ai eu la “chance” d’être au cœur de cette guerre - côté victimes, mais c’est une autre histoire - et sans qu’on en soit vraiment conscient à l’époque (on se connait depuis des lustres) et @fredbascunana l’a également été.

Cela promet des échanges riches et instructifs.

On se voit en atelier / meetup un soir pour en parle et partager sur ce retour d'expérience ?

Si vous êtes intéressés, il suffit de cliquer sur "JE ME PORTE VOLONTAIRE" dans l'image ci-dessus - et on monte rapidement une date.


Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Sujet par :
Loading...
Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :
  • Commentaire de Frédéric BASCUNANA : Chers amis le thème de l'influence, de l'infowar aussi (possible synonyme), est quelque chose de sous-exploité, de complètement sous-estimé, or Fabrice Epelboin nous propose justement pour partager sur le thème absolument sidérant et hallucinant quand vous connaîtrez les détails, de la "Ligue du LOL" : SVP postulez sur la page pour nous faire savoir si cet atelier vous botte, je promets quelque chose de passionnant ???? Commentaire de Cyril LARGY : se porte volontaire pour participerIntéressant de connaitre le décryptage de cette néfaste chasse en meute par des personnes averties pour en sortir la substantifique moelle pour le développement d Efforst++ Commentaire de sandra fersztman : souhaite assister à ce tournagemieux comprendre les mécanismes d'influence, car la chasse en meute est aussi facteur de succès en commerce comme en politique Commentaire de Sandrine Boccard : trouve ce sujet : Top, le genre de sujet que j’adorerais voir plus souvent ! Parce que...L’influence, incontournable voire essentielle dans toute stratégie marketing aujourd’hui